Espace Sentein - Accueil

Zoom sur la certification « Responsable Qualité – Evaluation »

25 Sep 15 | Nous connaître | 0 commentaires

La formation « Responsable Qualité – Evaluation » proposée par Espace Sentein, permet d’optimiser les compétences dans le domaine des évaluations internes et externes imposées aux établissements du secteur social et médico-social. Espace Sentein, en collaboration avec AFNOR, propose un programme complet en vue d’obtenir la certification afférente.

Savoir gérer les évaluations de l’établissement

Ce dispositif va aider les participants à mieux appréhender les évaluations. A l’issue de la formation, ils pourront adopter une méthodologie stratégique à tous les niveaux. Plus concrètement, les personnes certifiées « RQE » pourront :
– Elaborer un processus d’évaluation actualisé
– Analyser les rapports de ces évaluations
– Déterminer les actions à entreprendre
– Recommander les bonnes pratiques applicables à l’établissement concerné
– Diriger des projets de Qualité – Evaluation

Une formation répartie en plusieurs modules

La formation se répartit sur 4 modules, à raison de 2 jours par mois. D’un côté, elles préparent les établissements aux évaluations prévues et de l’autre, elle prépare d’appliquer les recommandations découlant des rapports d’évaluations externes. La dernière journée s’achève par une évaluation de compétences, effectuée par AFNOR Certification. Cette évaluation permet d’obtenir une certification valable 3 ans.

L’expertise optimisée par les formations dédiées aux Responsables Qualité – Evaluation bénéficie à tout établissement et service social et médico-social. Ce dispositif permet en effet de maximiser la qualité des prestations et d’entreprendre des démarches visant le progrès continu. De leur côté, les candidats à la certification auront l’assurance que leurs compétences seront considérées à leur juste valeur. C’est de ce fait un excellent moyen pour se démarquer de la concurrence et donner un essor aux activités professionnelles.

Pour en savoir plus sur la formation, cliquez ici.

Aller au contenu principal